Jour 42. Ma télé accidentelle.

Jour 42. Ma télé accidentelle.

Feb 13, 2022

Cher Journal,

je t'ai pas écrit hier parce que je me suis accidentellement acheté une télé qui a 1000 postes et maintenant j'ai la chaîne qui raconte juste des enquêtes de meurtres et celle qui parle d'événements paranormaux, alors c'est sûr que j'arriverai plus jamais à accomplir quoi que ce soit de ma vie.

Je dis que je l'ai accidentellement achetée, c'est à moitié faux. J'étais consciente de l'acheter, mais pas qu'elle contenait toutes ces chaînes. Parce que je répète que j'ai 40 ans et que dans mon temps, quand t'achetais une télé, les chaînes ne venaient pas avec. Elles n'étaient pas cachées dans l'appareil, elles étaient comme une sorte de menu du jour que l'on devait t'amener en pluggant une antenne ou un câble.

Maintenant, t'appuies sur des boutons et la télé se branche à internet et là y a des chaînes. Je sais pas d'où elles viennent. Y a un milliard de choix. Au moins y a aussi des canaux d'ici, sinon je m'inquièterais encore plus pour notre culture.

Je l'avais juste choisie pour le look cette télé, parce que tsé, pourquoi je choisirais ça pour autre chose? Je la voulais plate, plate, plate, pour qu'on la voit à peine. Parce que c'est moche une télé. Et comme mon salon fait 1 mètre carré, je ne veux pas qu'on ne voit QUE ça. Mais là je suis pognée avec une télé qui se voit pas mais que je pourrai pas arrêter de regarder. Je me sens comme à l'hôtel.

C'est pas plus mal.

Enjoy this post?

Buy Léa Stréliski a coffee

More from Léa Stréliski