Jour 43. Les habitudes du bonheur.

Jour 43. Les habitudes du bonheur.

Feb 14, 2022

Cher Journal,

peux-tu croire que j'ai pour de vrai vu encore PLUS de famille? Ma belle-famille. Pour la fête de mon beau-père. J'ai une très grande belle-famille. Des tablées de 20-25 que l'on a généralement. Mais qui ont bien sûr cessé depuis 2 ans. Ça fait beaucoup d'anniversaires à rater, beaucoup de Noël, de Pâques, d'occasions de se réunir.

Ma belle-mère en était très triste, comme bien des grands-mères j'imagine, qui savent comme le temps que l'on passe en famille à voir grandir les petits-enfants est précieux. Dans la famille de mon mon mari ils vont de 25 à 5 ans les petits cocos! Ma belle-mère les aligne tous sur le canapé du salon à Noël pour la photo annuelle. Je ne pense pas que l'on verra naître d'autres enfants dans la famille, mais déjà le canapé est bien trop petit pour les corder tous! Chaque année pendant un temps, se rajoutait un bébé. Elle aime aussi habiller tous les petits, leur acheter des vêtements de Noël. Ce qui fait que l'on a des photos où les cousins-cousines sont tous assortis! On dirait les Von Trapp, et on n'est pas loin de la mélodie du bonheur.

Parlant de lui, tiens, le bonheur, il se réinstalle heureusement bien facilement. J'en parlais justement à ma belle-mère, de comment l'on rechausse facilement nos skis après toutes ces interruptions. Je voulais lui faire remarquer comme on avait ce sentiment de ne jamais s'être quitté. Comme les dynamiques étaient encore toutes là. Elle semblait moins sûre que moi. Peut-être que bien occupée dans la routine des petits à tenter malgré tout de leur offrir une enfance un peu "normale", j'ai trouvé le temps un peu moins long. En tout cas, on semble bien prêts à mettre toute cette épreuve derrière nous, tentés d'enfin retrouver et libérer tous nos réflexes. Retirer les masques, cesser de faire la file, souffler sur un gâteau de fête entourés de gens qui se font des accolades et je sais que l'on oubliera tout. Et j'espère (tout en n'osant pas le dire trop fort) que ces deux années seront une exception.

Enjoy this post?

Buy Léa Stréliski a coffee

1 comment

More from Léa Stréliski