Jour 44: Snoop Dogg!

Jour 44: Snoop Dogg!

Feb 15, 2022

Cher Journal,

What. Is. Up? J'ai regardé le spectacle de la mi-temps du Superbowl hier et c'était une espèce de medley nostalgique des plus grandes stars du hip-hop de mon époque adolescente. Donc, c'était émouvant et énergisant et presque tendre de me sentir reliée à autant d'adultes qui avaient tant de souvenirs sur la même musique que moi.

C'est ça qui est génial avec la musique, ça grave le sillon de ta mémoire puis te replonge dans le sentiment d'une époque. On joue à ça souvent avec mon mari dans l'auto. On met des chansons, les grands hits des années 90 et 2000 et on se demande ce que ça nous rappelle et sur quel appareil on écoutait la chanson. "Don't Speak de No Doubt, un mix sur une cassette enregistrée que j'écoutais dans mon walk-man Sony gris en marchant sur The Boulevard pour pogner l'autobus 66 le matin".

L'autobus 66 venait une fois toutes les années bissextiles. J'habitais en haut de Westmount. Je sais, tu vas ressusciter les violons du Titanic pour m'accompagner dans mon récit d'enfance. Mais si tu trouves quelqu'un qui prend le transport en commun là-haut, dis-le moi. Alors le pauvre autobus 66 montait la côte comme un âne qui a soif et pendant que j'attendais j'écoutais entre autres No Doubt et sûrement des petits bouts de l'émission de Mix 96 que j'avais enregistrée par erreur en faisant ma cassette.

Le temps passe tsé, les rappeurs que j'écoutais ont 50 ans passés, c'est correct. Mais ça fait du bien parfois de me sentir connectée à ma génération. Ça me rappelle que je fais partie d'un tout. Même le seul temps d'une chanson.

Bonne St-Valentin. Il paraît que c'est aujourd'hui.

Enjoy this post?

Buy Léa Stréliski a coffee

More from Léa Stréliski