Jour 47 (mille?)

Jour 47 (mille?)

Feb 18, 2022

Cher Journal,

L'ambiance reste bof. C'est tendu disons. Y a des jours et des moments où on rigole bien sûr, mais j'ai aussi parfois des instants de découragement total face au chaos qui règne. J'ai l'impression qu'on va vers du mieux, vu que le printemps finit généralement par nous libérer (dans plein de sens du terme), mais l'état du monde avec notre crise climatique, la détérioration des démocraties par la montée de la désinformation récupérée par des forces obscures et égoïstes (ou chaotiques), plus le ressac de la pandémie qui entraîne l'inflation, l'appauvrissement de gens déjà désespérés et sous tension chez qui la violence augmente... Ça devient lourd.

Sinon, j'ai refait mes photos de casting ce matin. Tu vois, c'est ça ma vie, ou la vie en général. Cette espèce de mélange de légèreté et de lourdeur absolue. Deux pôles qui se battent. On refera pas Star Wars tu vas me dire, ni les pièces de Shakespeare, mais le bien, le mal, être ou ne pas être, tout ça. On n'invente rien.

T'as le choix, bien sûr. De tomber dans l'abîme du chaos de ta tête, de te perdre dans une spirale d'informations qui te font regarder l'existence et le monde avec bien peu de sens OU de t'accrocher au moment présent et d'être forcé de constater que t'as quand même une chance inouïe de pouvoir être vivant.

Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. C'est pas moi qui ai dit ça, c'est Einstein,

Décidément, putain, j'invente rien. Mais au moins je te le répète.

Enjoy this post?

Buy Léa Stréliski a coffee

1 comment

More from Léa Stréliski