Jour 49. Cataclop.

Jour 49. Cataclop.

Feb 20, 2022

Cher Journal,

la manifescamion tire à sa fin. Les manifestants se font disperser par la police. Ou par les chevaux. Pas juste des chevaux sauvages qui passent par là, des chevaux avec des policiers sur leur dos. Je me demande s'ils aiment ça les chevaux. Entre être entraîné pour sauter par-dessus des haies, ou marcher à travers des foules, je me demande ce qu'ils préfèrent. Moi je pense que c'est les foules. En tout cas, si j'étais un cheval, je me sentirais très grand de disperser des petits humains. Si j'étais une police, je me trouverais ULTRA COOL d'être à cheval. C'est tellement mieux que n'importe quel véhicule. T'as même pas besoin d'un gun quand t'es sur un cheval. C'est juste imposant. Mais si quelqu'un tire sur ton cheval, là tu t'énerves.

Faut être con pour tirer sur un animal. Enfin, faut être con pour tirer sur un humain aussi, mais un animal c'est sûr qu'il a rien fait. Sauf peut-être un ours. Mais en tout cas, un cheval, ça t'a rien fait. En plus, c'est gros comme cible, donc il faut être lâche pour tirer dessus. Je me demande si quand c'était coutume d'aller à la guerre à cheval, on cherchait à tirer sur les chevaux. Ou si tu faisais moins de points quand t'atteignais un animal...

Bref, je maintiens que si un jour je suis une police (je serai jamais une police), j'aurai un cheval. Je pourrais aussi juste leur rendre visite. Ils sont tout en haut du Mont Royal. On y trouve les écuries de la police. Tellement cool. Parfois quand on passe par le belvédère on les voit s'entraîner. C'est magnifique. De toute façon, le Mont Royal est magnifique. Je l'aime assez. Sur eBay je regardais des vieilles cartes postales de Montréal et parfois on en voit qui datent du début du 20e siècle qui montrent la montagne. J'adore les lire, voir ce que les gens s'écrivaient. Des fois, je vais sur Google map après voir où cette carte postale avait été envoyée.

Tu vois comme je suis romantique. Clairement, il me faut un cheval.

Enjoy this post?

Buy Léa Stréliski a coffee

More from Léa Stréliski