Un petit mot pour vous présenter SimpleLogin, si vous ne connaissez pas, je vous invite à le tester, au moins dans sa version gratuite.

Avec SimpleLogin, vous allez pouvoir créer facilement des alias pour vos adresses mails. Alors beaucoup le proposent déjà nativement par défaut (Comme par exemple l'excellent Protonmail) mais là vous avez au moins une solution "indépendante" à votre messagerie...

Bien que l'application soit en anglais, elle est très facile d'utilisation et assez intuitive.

Pour ceux qui ne savent pas trop à quoi sert un alias, en gros imaginez que vous vous inscrivez sur un forum avec votre adresse mai, par exemple [email protected]... Je vous laisse ensuite imaginez le reste, vous risquez de recevoir plein de spams, car votre adresse mail va être récupérée et se retrouver dans les différentes bases de données des publicitaires véreux...

En créant un alias du style [email protected], les prochains mails-spams seront envoyés d'abord à cet alias et ensuite redirigés vers votre adresse [email protected]. La force de SimpleLogin est que vous pourrez désactiver/supprimer cet alias facilement pour arrêter le flux de mails reçus s'il devient n'importe quoi. Vous pourrez même répondre aux mails avec cet alias et les personnes ne verront toujours pas votre adresse mail, mais bien [email protected] en expéditeur !

La version gratuite vous permet déjà pas mal de tester tout ça et de vous faire une bonne idée de son utilité. Attention, quand vous vous inscrivez vous avez une semaine premium gratuite, du coup passé cette semaine vous retombez avec la version Free.

A noter, et c'est un point important, SimpleLogin est open-source ! Vous pouvez même l'auto-héberger !

Laissez des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !

@ bientôt