Hello

Un peu de détente pour ce début de mois de novembre je vous présente quelques jeux que je trouve sympas. À vos manettes, euh à vos doigts ? Souris ? Qu'importe, essayez-les !

Je vais commencer par un que vous devez sûrement connaitre, car il avait plutôt fait le buzz lors de son lancement en 2015, j’ai nommé https://popcorngarage.com/

Vous devez trouver des objets cultes de certains films, il y a 66 films à trouver en tout, certains sont évident, mais d'autres un peu plus compliqués...

Et si vous trouvez ça pas mal, je vous conseille aussi les suivants :

http://www.popcorntv.fr/

https://popcorn-syfy.com/

Un auteur que je trouve génial : [HAVANA24] https://www.havana24.net/ , chacun de ses jeux dégage une idée de mécanique géniale, je vous conseille par exemple de tester :

[Lifespan Candle] https://www.havana24.net/?pag=games&sub=lifespan_candle

[Tired to fall] https://www.havana24.net/?pag=games&sub=tiredtofall

[Relic Splatter] https://www.havana24.net/?pag=games&sub=relic_splatter

[Crazygames] https://www.crazygames.com/ , un site où on trouve également pleins de petits jeux, beaucoup sont créés sur la même base, mais par exemple [Platfoban] https://www.crazygames.com/game/platfoban est vraiment ingénieux.

Si vous avez 5mn de temps en temps à perdre en attendant je ne sais pas quoi, il y a aussi [Slices] https://slices.ovh/ un jeu simple dans la règle mais qui devient très vite dur.

Pour finir ce petit panel de jeux, je vous conseille les excellents jeux de [Yiotro] https://play.google.com/store/apps/developer?id=Yiotro

Essayez cet espèce de shuffleboard [Cheepaska] https://play.google.com/store/apps/details?id=yio.tro.cheepaska et vous deviendrez vite addict ;-)

D'ailleurs si vous aimez [Cheepaska] dans le même style, il y avait l'excellent [OLO game] https://apps.apple.com/fr/app/olo-game/id529826126 (je pense d'ailleurs que [Yiotro] a repris le concept...)

Vous trouverez sa suite [OLO Loco] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rogue.oloparty mais qui est pour moi largement moins bien !

Voili voiloù !