Buy Philippe Lavoie a kung fu movie

🐒
x
1
3
5

Je pratique les arts chinois depuis 1997. Ma pratique a été influencée par différents pratiquants en Gong Fu, Tai Ji et Qi Gong. Durant mon apprentissage, j’ai eu l’occasion de visiter différents systèmes comme la Shaolin du nord, la Grue blanche, le Wing Chun, le Bagua, le Xing Yi, le Qi Gong et la méditation.

Au fils des ans, je me suis senti limité par les pratiques offertes au Québec. C’est ainsi que j’ai entrepris la seconde phase de mon apprentissage en voyageant en Chine. Là-bas j’y ai rencontré mon professeur actuel Ismet Himmet qui m’a ouvert les yeux sur l’essence de la pratique et sur la nécessité de faire vivre mon art. Depuis, je continu toujours à apprendre, polir et raffiner ma pratique auprès de mon professeur, mais aussi avec des échanges auprès d’autres pratiquants dévoués comme Firas Zahabi (entraineur de George St-Pierre), Jonathan D. Chang et Michelle Lin disciples de maître Yang Jwing-Ming, Jake Pinnick disciple de la lignée Wudang San Feng, Leigh Till disciple de grand maître Long Jin Ju et de Gurjot Sing du Temple Underground aux États-Unis.

Je peux dire qu’aujourd’hui, que je suis dans la troisième phase de mon apprentissage qui est celle de l’appropriation de l’art. Je poursuis ainsi ma formation tout en m’appropriant ses principes pour les faire vivres. De partager avec vous ce voyage est l’une de mes plus grandes joies et mon souhait est de vous rendre autonome dans votre pratique.