A LeadOut
8 supporters
Le Tour de France Femmes 2022

Le Tour de France Femmes 2022

Jul 19, 2022

  • Pensez-vous que le cyclisme est le meilleur sport de tous les temps ?

  • Avez vous deja été diverti par un événement autre que ce mois de juillet ?

  • Craignez-vous quoi faire d’autres à partir du 25 juillet ?

Si vous n'avez jamais regardé le cyclisme chez les femmes, vous devriez ! L’action est continuelle avec les coureurs toujours en mode rush.

Les femmes prennent les routes en France pendant 8 jours pour la première et, espérons-le, pas la dernière édition de la grand le course cyclisme féminin de tous les temps !!!

Étape 1 - 24 juillet 2022

Avant la dernière étape chez les hommes , les femmes disputeront 12 tours du circuit des Champs Elysées. Rien que pour récompenser les femmes les plus rapides du monde.

★★★★★ Élisa Balsamo

★★★★☆ Lorena Wiebes

★★★☆☆ Marianne Vos

★★☆☆☆ Emma Norsgaard

★☆☆☆☆ Chiara Consonni

Étape 2 - 25 juillet 2022

Une répétition de la veille. Lorena Wiebes et Elisa Balsamo seront départagées sur le fil.

★★★★★ Lorena Wiebes

★★★★☆ Élisa Balsamo

★★★☆☆ Marianne Vos

★★☆☆☆ Emma Norsgaard

★☆☆☆☆ Chiara Consonni

Étape 3 - 26 juillet 2022

Un petit bijou à 5 km à récompensera les meilleurs puncheurs !

★★★★★ Marianne Vos

★★★★☆ Marta Bastianelli

★★★☆☆ Demi Vollering

★★☆☆☆ Cécile Ludwig

★☆☆☆☆ Shirin van Anrooij

Étape 4 - 27 juillet 2022

Les femmes auront aussi leurs pavés. Il y aura environ 13 km de chemins blancs en gravier à parcourir. De plus, la route est cahoteuse avec une accumulation de montées peu raides cependant.

★★★★★ Élisa Longo Borghini

★★★★☆ Marianne Vos

★★★☆☆ Lotte Kopecky

★★☆☆☆ Demi Vollering

★☆☆☆☆ Annemiek Van Vleuten

Étape 5 - 28 juillet 2022

Les pures sprinteurs reviendront pour avoir une chance de se battre !

★★★★★ Élisa Balsamo

★★★★☆ Lorena Wiebes

★★★☆☆ Chiara Consonni

★★☆☆☆ Lotte Kopecky

★☆☆☆☆ Emma Norsgaard

Étape 6 - 29 juillet 2022

Le retour des petites montées dans le final. Le but desquelles est de rentre les choses plus dures pour les pures sprinteuses.

★★★★★ Lotte Kopecky

★★★★☆ Lorena Wiebes

★★★☆☆ Élisa Balsamo

★★☆☆☆ Marianne Vos

★☆☆☆☆ Emma Norsgaard

Étape 7 - 30 juillet 2022

3 ascensions de catégorie 1 au menu de la journée. Il est impossible de battre Annemiek Van Vleuten à moins que quelqu'une comme Anna Henderson, Alexandra Manly ou Shirin Van Anrooij ne tente quelque chose depuis l'échappée.

★★★★★ Annemiek Van Vleuten

★★★★☆ Katarzyna Niewiadoma

★★★☆☆ Mavi García

★★☆☆☆ Marta Cavalli

★☆☆☆☆ Demi Vollering

Étape 8 - 31 juillet 2022

La gagnante du Tour de France Femmes sera couronnée au sommet de La Super Planche de Belles Filles. Il pourrait y avoir un moindre, très léger espoir de prendre le dessus sur Annemiek Van Vleuten en raison de la nature de la montée finale.

★★★★★ Annemiek Van Vleuten

★★★★☆ Marianne Vos

★★★☆☆ Mavi García

★★☆☆☆ Marta Cavalli

★☆☆☆☆ Demi Vollering

Les podiums finaux :

La lutte pour la meilleure équipe se déroulera entre Trek-Segafredo et Team Sd-Works. L'équipe DSM avec son équipe dynamique ne doit cependant pas être sous-estimée.

Shirin Van Anrooij aimerait confirmer son statut de meilleure jeune du monde mais avec le maillot blanc incluant également des coureurs jusqu'à 25 ans, elle devra faire face à une sérieuse concurrence, à commencer par sa coéquipière Elisa Balsamo. Marta Cavalli reste néanmois la grande favorite pour monter sur le podium final. L'équipe DSM arrive avec une équipe très jeune et solide. Enfin, Ruby Roseman Gannon de Team Bike Exchange et Anna Henderson de Team Jumbo Visma auront également leur mot à dire.

Le maillot vert devrait être une affaire directe entre Lorena Wiebes et la championne du monde Elisa Balsamo. Chiara Consonni et Emma Norsgaard auront également leur mots à dire dans ce combat.

Le Maillot à Pois sera un prix fortement convoité par de nombreuses équipes. Anna Henderson mène la dance de nombreux coureurs qui se battront pour ce prix. Meilleur grimpeuses au du Giro, Kristen Faulkner voudrait réitérer son exploit. Elise Chabbey rejoindra également le combat en compagnie des Françaises Juliette Labous et la majestueuse Audrey Cordot-Ragot.

Annemiek Van Vleuten semble etre destinée au Maillot Jaune mais c'est le cyclisme et tout peut arriver. La canicule vient de rejoindre la liste des touble-fêtes, qui compte déjà Covid, Chutes et gastro. S'entraîner dans l'ombre avec son petit ami, c'est Katarzyna Niewiadoma. On ne l'a pas vue courir depuis longtemps alors qu'elle se préparait pour cette course. La même chose peut être dite des filles de l'équipe Sd Demi Vollering et Ashley Moolman-Pasio. Cecile Ludwig, Marta Cavalli et Grace Brown forment un trio infernal qui pourrait troubler Annemiek Van Vleuten. LavTeam Trek Segafredo placera toutes ses espoirs sur Elisa Longo Borghini car une place sur le podium semble un objectif plus réaliste. Pauliena Rooijakers de Canyon SRAM et Marta Bastianelli sont également des coureurs à considérer pour une finale dans le top 10, bien que l'équipe UAE sera probablement plus concentrée sur un podium avec Mavi Garcia

Velogames?

Suivez moi sur Twitter ou ‘support me by buying a pizza’ pour êtes informés sur la prochaine publication: Velogames France Femmes.

Vous pouvez aussi acheter un maillot vert 2021 dédicacé par Mark Cavendish ici

Enjoy this post?

Buy A LeadOut a pizza

More from A LeadOut