Le "soin énergétique" permet d’évacuer les énergies négatives et étrangères, ainsi que décristalliser les énergies bloquées et de faire circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils d’une personne. Une fois la circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses propres ressources et faire appel à son propre processus d’autoguérison, en complément d’un traitement médical (un soin énergétique ne doit jamais remplacer les prescriptions, vous devez continuer à les suivre).

Après avoir étudié différentes méthodes et développés mes capacités, j’utilise aujourd’hui mon propre protocole que j’adapte selon vos besoins. Durant la séance, je peux percevoir / ressentir l’origine du blocage. A partir de là, j’utilise une technique énergétique pour évacuer ce qui doit être travaillé. Chaque soin est unique car il est adapté à chaque consultant(e).

Pourquoi et quand recevoir un soin énergétique ?

Les personnes qui souhaitent recevoir un soin, viennent souvent parce qu’elles ressentent un déséquilibre au niveau physique, ou émotionnel, il peut aider dans de nombreuses situations.

Parfois, nous souhaitons consciemment changer nos comportements, notre travail, nos relations … mais nous n’y arrivons pas. Nous sommes comme bloqués sur un chemin, le soin énergétique peut permettre de le nettoyer pour pouvoir avancer.

- La gestion des émotions :

Une émotion peut-être positive comme la joie, ou négative comme la colère, et nous ne pouvons pas nous passer de ces émotions, car c’est de l’énergie en mouvement. Bien souvent, on accepte les énergies positives et on essaye d’étouffer, de cacher les émotions négatives, ce qui peut générer des blocages. Les émotions négatives, telles que la colère, l’angoisse, la jalousie, la peur, si elles persistent et si on les refoule, peuvent atteindre notre équilibre psychique. Un travail sur la gestion des émotions va nous permettre d’accepter ces émotions et de modifier nos pensées et notre comportement suite à une émotion ressentie.

- La gestion du stress :

Une situation est considérée comme stressante à partir du moment où on se sent incapable de l’affronter. Face à une situation stressante, qui génère : l'angoisse. La personne mettra en place différentes stratégies : l’évitement, la fuite, l’agressivité, les ruminations mentales. Il faut être conscient que la source du stress ne pourra être modifiée, mais les différentes techniques de soins qui existent peuvent aider le changement de comportement, les pensées qui découlent de la situation de départ.

- La confiance et l’estime de soi :

Un manque de confiance en soi peut avoir un impact sur notre vie professionnelle, familiale et relationnelle : difficulté à prendre la parole lors d’une réunion, difficulté à dire non, abandon de projet … Le manque d’assurance ou de confiance en soi n’est pas une fatalité : la confiance en soi se travaille, se retrouve et s’entretient au travers de techniques et d’actions concrètes.

- Se relaxer :

Définition de la relaxation : "méthode visant à obtenir cette détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental du sujet". Apprendre à se relaxer permet d’être à l’écoute de son corps, de se détendre plus facilement et plus rapidement dans une situation, c'est aussi lâcher prise. S’offrir une séance de soin énergétique, c’est s’offrir un moment pour soi.

- Les douleurs physiques :

Les pensées, les sentiments et les émotions peuvent être à l’origine de maladie. Par exemple, avoir un serrement, poids au niveau de la gorge peut signifier que l’on a des difficultés à exprimer quelque chose. En prenant conscience de l’origine de la maladie, on peut agir sur nos pensées ou nos émotions.

Une meilleure compréhension, une acceptation de la situation sont souvent des conditions nécessaires qui peuvent aider, et accompagner la guérison (un soin énergétique est complémentaire aux autres formes de thérapies).

- A titre préventif :

Tout comme nous entretenons et prenons soin de notre corps physique, un soin énergétique est un excellent moyen de prendre soin de nos corps subtils. A qui s’adresse une séance de soin énergétique ? Ce type de soin est pour tous ceux et celles, qui rencontrent des difficultés, et qui souhaitent aller mieux, humains, comme animaux (eux aussi peuvent être sujets à ressentir des perturbations).