Chaque année, la Parade de Samhuinn/Samhain ou "Samhuinn Fire Parade", marque la transition de l'été à l'hiver avec un mélange de jonglage avec le feu, de percussions et de performances acrobatiques en tous genres inspirés des traditions païennes celtiques pratiquées en Ecosse et en Irlande il y a 2000 ans.

Copyright Gordon Veitch for Beltane Fire Society. All Rights Reserved. LA CAILLEACH

La célébration de Samhuinn a lieu dans la vieille ville d'Édimbourg le soir du 31 Octobre. L'histoire raconte le renversement de l’été par l’hiver avec une confrontation dramatique entre les Rois de l’été et de l’Hiver supervisé par la Cailleach, une représentation celtique de la déesse, ou sorcière divine, qui décide finalement du sort de chaque roi et inaugure les mois les plus froids.

Copyright Gordon Veitch for Beltane Fire Society. All Rights Reserved. LE ROI DE L'ETE et sa cour.

Gravitent autours de cette transformation les énergies et les interactions des cours d'été et d'hiver à travers leur performance, la musique et la danse. Le récit se concentre sur ce conflit et sa résolution, mais également sur la transition de nombreux aspects de la vie au cours du changement des saisons.

Copyright James Armandary for Beltane Fire Society. All Rights Reserved.

N’hésitez pas à admirer les magnifiques photos de la Parade 2021 sur la page Facebook de Beltane Fire Festival et à suivre les célébrations de Beltane qui accueillera l’été le 30 Avril prochain :

https://www.facebook.com/beltanefiresociety

Pour revoir la vidéo de la Parade de cette année sur YouTube, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=bz2-CXd7dM4

Copyright James Armandary for Beltane Fire Society. All Rights Reserved.

Enjoy !😊