Quoi de meilleur qu'un Hot Toddy pour vous protéger des miasmes de l'hiver et vous réchauffer au coin du feu ?

Rien que pour vous aujourd'hui, voici la méthode des "Twa Bunnet" ou des 'Deux bonnets' qu'on se passe de génération en génération chez les Buchan, une famille de Highlanders.

Quand vous attrapez l'une des quarante douze versions du rhume ou de la grippe que l'hiver rigoureux écossais vous réserve, il suffit de suivre ces quelques étapes :

Très gentiment, vous demandez à votre moitié de vous préparer un Hot Toddy bien chaud. Vous connaissez la recette : du miel, du citron, quelques épices de votre choix (cannelle, clous de girofle, anis étoilé...), du whisky écossais (non fumé/tourbé), le tout arrosé d'eau bouillante, mais je suis sûre que votre moitié est déjà au courant !

Vous accrochez un bonnet rouge devant le lit, bien en face vous, puis vous vous glissez sous la couette et savourez ce Hot Toddy préparé avec amour.

Puis vous demandez à cette même généreuse moitié de vous préparer un autre Hot Toddy que vous buvez bien chaud. Et vous répétez l'opération jusqu'à ce que voyiez "Twa Bunnet" ou 2 bonnets accrochés devant vous !!!

C'est alors le moment de poser votre tête sur l'oreiller et de vous laisser doucement envahir par cette vague de chaleur bienfaisante qui vous emmène au pays des bienheureux et des rêves magiques, au pays des licornes.......

Quand vous vous lèverez le lendemain matin, vous vous sentirez BEAUCOUP MIEUX !!

Si ce n'est pas le cas, il suffit de répéter ce traitement autant de jours que nécessaire 😇

Maintenant que vous connaissez la recette miracle de la famille Buchan, vous êtes prêts pour aborder l'hiver. N'oubliez pas de faire le plein de whisky, de miel et de citron, les ingrédients essentiels du Hot Toddy. Je vous souhaite un bel hiver, douillet 🔥 et bien entourés 💜

Enjoyez ! 🤗

@FredStoryteller