Le poste de la Garde d'Edimbourg

Le poste de la Garde d'Edimbourg

Apr 09, 2022

Le poste de la Garde municipale ou The Edinburgh Town Guard House

Avez-vous remarqué ces pavés dorés en plein milieu du Royal Mile ? Il s'agit de marqueurs qui localisent un ancien bâtiment important de la ville mais aucun panneau explicatif alentours... mince ! Vous auriez dû prendre un guide pour votre visite !

L'une des séries de pavés dorés située en face du pub Albanach sur la High Street vous montre l'emplacement du poste des Gardes. Un bâtiment long et noir en plein milieu de la rue représenté sur cette image. Le poste des gardes a été décrit par Walter Scott comme "un long escargot noir rampant au milieu de la rue principale".

La garde municipale d'Édimbourg a été formée en 1682 et faisait office de police locale. Elle a compté entre 60 et 100 hommes. Les gardes étaient pour la plupart d'anciens soldats britanniques qui portaient encore leur uniforme rouge, ou "Red coat", devenu marron, sale et très usé avec le temps.

Les gardes étaient chargés de maintenir l'ordre et battaient leurs tambours dans la vieille ville à huit heures du soir comme une sorte de couvre-feu.

Un cheval de bois se trouvait à l'extérieur du bâtiment. Il était utilisé pour punir les ivrognes qui créaient du désordre en ville : ils devaient s'asseoir pendant un certain temps sur le cheval avec de lourds mousquets attachés à leurs pieds.

La maison des gardes a été démolie en 1785 et la garde de la ville a déménagé au vieux Tolbooth (devant la cathédrale de St Gilles, signalé par d'autres pavés dorés).

Et voilà ! Encore un des nombreux secrets de notre belle ville révélé !

ENJOY !

Enjoy this post?

Buy Fred Storyteller a dram de whisky

More from Fred Storyteller