Google nous limite, intentionnellement

Google nous limite, intentionnellement

Mar 06, 2024

Le moteur de recherche Google d'Alphabet est une risée.

Vous l'avez assurément constaté, vous aussi.

Par exemple, je lance une recherche sur le sujet suivant: "1 avril 2024 augmentation des salaires des députés ottawa" et j'obtiens, selon Google, quelques 50,600 résultats.

https://www.google.ca/search?q=1+avril+2024+augmentation+des+salaires+des+d%C3%A9put%C3%A9s+ottawa

Je me dis que c'est positif (tout en me rappelant quel genre d'outil de censure j'ai sous les yeux) et en effet, non-seulement j'ai des résultats inutiles et à peu près sans lien avec ma requête mais au final, je n'ai accès qu'à 44 hyperliens suggérés.

Quelle perte de temps!

Pire encore, il n'y a que des "sources contrôlées" comme les gouvernements et ses mercenaires grand médiatiques qui ont la quasi-totalité de l'espace, dans cette liste de liens suggérés.

Google sert à censurer et à limiter l'accès à l'information citoyenne ou alternative qui devrait pourtant être facile à trouver.

Ça donne un aperçu de ce que l'intelligence artificielle de Google nous imposera, comme limitations. On va faire une proverbiale overdose de woko-contrôlisme googlopathique.

Je sais que vous saviez à quel point Google était bon pour les vidanges mais j'estime qu'il est important de revenir sur des exemples concrets, de temps à autre.

-- --

Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5638

-- --

Et en passant, il paraît que les députés fédéraux s'apprêtent à hausser leur salaire, ce 1er avril 2024.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5637

Pour une 5e fois, depuis 2020.

Ayoye.

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas