Login
Claude Gélinas
40 supporters

La guerre ouverte de la CAQ contre les locataires, via son PL-31

Sep 17, 2023

Si vous habitez à loyer, je vous invite à suivre le @rclalq dans Twitter afin de ne rien manquer de leurs actions:

https://twitter.com/rclalq

Notamment contre l'horrible projet de loi 31 de la CAQ.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5349

Des centaines de milliers de locataires souffrent, en ce moment, au Québec.

Et à tout moment, même si ça va bien avec votre locateur, ça peut cesser de bien aller s'il se met dans l'idée de vouloir vous évincer pour re-louer (facilement) à un prix plus élevé.

Des millions de Québécois se retrouvent à devoir vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Et devant le Tribunal administratif du logement (TAL), une créature de la CAQ pour satisfaire aux lobbys de locateurs (contrairement à la Régie du logement, auparavant qui avait un peu plus de mordant), les locataires sont presque tous en désavantage.

La CAQ a brisé le contrat social qui était censé protéger les locataires québécois des tactiques déloyales de nombreux locateurs qui pratiquent, notamment, des rénovictions en nombre record, partout au Québec. Et la CAQ ferme les yeux.

Attention...

Il existe de bons locateurs. Ça arrive. J'en suis totalement conscient mais là, on parle de l'horreur des gens qui se font grimper leur loyer de manière cavalière (entre autre) parce que l'immigration massive-record bousille tout espoir d'un quelconque équilibre, dans le marché.

Et encore là...

Il faut préciser que ce n'est pas la faute aux nouveaux arrivants eux mêmes (qui sont merveilleux, pour la quasi-totalité) mais à ceux qui les font rentrer en trop grand nombre (ici, on parle de Justin Trudeau et son ex-ministre de l'immigration Sean Fraser et maintenant, Mark Miller) et d'ailleurs, ces immigrants vivent les mêmes problèmes que les Québécois et parfois de manière encore pire.

Donc, oui, il y a des gens formidables, dans tous les camps et d'odieux profiteurs, dans tous les camps mais là, les locataires souffrent comme jamais.

Et la CAQ fait tout pour les enfoncer encore plus.

France-Élaine Duranceau de la CAQ ne respecte absolument pas les locataires et force des centaines de milliers de ceux-ci à vivre dans une précarité qui semble voulue... et ouvertement intentionnelle.

C'est très grave ce que la CAQ permet, contre les locataires. Et c'est encore pire, ce qu'ils veulent faire, notamment en voulant faire perdre aux locataires le droit de céder leur bail, via le scandaleux projet de loi 31, à Québec.

--

Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=7474#p7474

--

Vous pouvez voir la séance du 14 septembre 2023 où France-Élaine Duranceau n'a aucune intention d'aider les locataires.

Enjoy this post?
Buy Claude Gélinas a coffee
Sign up or Log in to leave a comment.