La montée des logis multi-générationnels

La montée des logis multi-générationnels

Dec 30, 2022

Parmi mes prédictions pour 2023, il y en a une qui va vous intéresser et c'est le retour en force de l'idée géniale de la saine et bienveillante cohabitation multi-générationnelle.

Et oui, les petites communautés vont graduellement se tisser plus "serré" mais sans aller à l'étouffement puisqu'on a collectivement compris qu'on veut VIVRE et pas entretenir des propagandes mortes ou dit autrement, des "idées toutes faites" dans un cabinet de consultants puisant l'essentiel de leurs idéologies mondialistes... de l'étranger.

Aussi, ouvrez vos ressentis pour voir si vous n'aimeriez pas un concept multi-générationnel créatif, avec les séniors et les juniors qui se retrouvent à créer leur nid dans un écosystème à inventer, par tous. Incluant ceux qui côtoient l'écosystème et pas seulement ceux qui y cohabitent.

Notre perspective sur l'habitation multi-générationnelle pourrait nous offrir de belles idées pour se retrouver afin de multiplier nos potentiels.

Par exemple, même si les logis ne sont pas immédiatement jouxtés les uns aux autres, ils peuvent être suffisamment proches pour créer des boucles de bienveillance qui assurent des avantages à chaque génération y participant.

Mais si un seul lieu peut être divisé de manière opportuniste pour y établir des milieux de vie à la fois indépendants et interconnectés, c'est souvent la manière la plus favorable, économiquement, de cultiver la générationnalité des uns et des autres, avec un but avoué de complémentarité et de saine ouverture à des découvertes de soi et des autres, notamment via cette proximité.

À vous de voir si de telles possibilités existent, pour vous.

--

Archive: https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=2538

--

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas