Le logement s'en va vers une importante ...

Le logement s'en va vers une importante crise, au Québec

Dec 14, 2022

Au moment l'inflation détruit la budgets des gagne-petits, au Québec, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) dénonce une hausse majeure des évictions «forcées» au Québec...

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=4702

La situation pour les locataires, au Québec, s'annonce tendue à l'approche de janvier 2023 où les hausses de loyer seront envoyées.

Les Fêtes pourraient même être inutilement stressantes, pour plusieurs d'entre eux ce qui, à mon sens, tient d'une profonde inhumanité du "système" qui favorise (malheureusement) une classe de requins multi-millionnaires et milliardaires qui "optimisent leurs bénéfices" en broyant des humains devenus plus vulnérables pour des raisons largement hors de leur contrôle.

Face à cette situation observée par le RCLALQ, les locataires doivent se mobiliser et commencer par lire ce rapport du RCLALQ:

https://rclalq.qc.ca/2022/12/hausse-alarmante-des-evictions-forcees-dans-tout-le-quebec/

https://rclalq.qc.ca/publications/deloger-pour-senrichir/

https://rclalq.qc.ca/wp-content/uploads/2022/12/Evictions-2022-RCLALQ.pdf

Ensuite, il faut contacter la nouvelle ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau pour lui faire part de l'horreur des tarifs locataire haussiers qui menacent de décimer financièrement et logistiquement de nombreux ménages plus fragiles de partout au Québec (pas juste à Montréal).

https://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/duranceau-france-elaine-19257/projetsDeLoi.html

Téléphone: 418 643-4035 poste 31232
Courriel: [email protected]

Contactez aussi votre député pour demander son aide afin de régler ce qui s'annonce pour être une période très noire dans l'histoire du logement, au Québec.

https://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Ce qui se passe, en ce moment, avec les loyers concerne presque tout le monde et comme dans toutes les crises, ce sont les plus pauvres qui pourraient écoper les premiers... et le plus durement.

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas