Le REM, un "grand projet" qui enrichit l ...

Le REM, un "grand projet" qui enrichit les initiés

Jul 29, 2023

Le vendredi, 28 juillet 2023, le REM a été lancé, officiellement.

https://twitter.com/PMcanadien/status/1684913295801679872

https://www.cpac.ca/l-episode?id=28d3f311-ba66-44a6-8d21-b11e3f38aa86

https://rem.info/fr/reseau-express-metropolitain

C'est un jalon important pour accélérer la montée des "villes 15 minutes" dans la métropole.

Une sorte de Hunger Gamisation du Québec.

Ça se fait graduellement mais on voit clairement la trajectoire que ça dessine où l'auto est graduellement remplacée par divers services de transports dits "collectifs" mais au fond, on comprend que c'est une perte d'autonomie pour les citoyens.

Les Québécois pourront facilement faire les trajets prévus par "le réseau" mais hors de celui-ci, ce sera inaccessible à ceux qui n'ont pas d'auto.

Les jeunes ont de la misère à payer leur loyer mensuel de 1,400$ alors une voiture à 300-600$ par mois, c'est du rêve, pour plusieurs d'entre eux. Alors, pour eux, il reste... le transport en commun, dont le REM, avec l'antenne qui lie la Gare centrale de Montréal à l'Île-des-Soeurs et à Brossard, jusqu'à la station Panama.

Les mondialistes au pouvoir continuent d'entretenir leur racket climatique pour mieux taxer le carbone et ceux qui ont le malheur d'en produire.

Le nouvel écosystème de fournisseurs de ce segment du transport collectif favorise les initiés. Et là, Michael Sabia qui va pouvoir utiliser le chantage des prix sur l'électricité pour favoriser les projets des initiés en pénalisant ceux qui participent pas à la "mobilité durable", en accord avec le "développement durable" onusien qui milite pour une carboneutralité de notre coin du monde, quitte à plomber ou tuer nos économies occidentales.

La modernité a certains avantages mais les initiés militarisent les infrastructures contre notre meilleur intérêt en mettant en place un REM qui fera office de vache à lait pour des décennies, pour les initiés qui atteindront des niveaux de richesses encore difficiles à imaginer. À nos dépens, naturellement.

Ils sont dans la même équipe et ils sont contre nous.

Ne vous laissez pas endormir par les mots-bonbons qui visent à vous vendre des modèles vampirisants et limitatifs.

Pensez par vous-mêmes et voyez plus loin que leurs plans de vous déplacer, comme du bétail humain, du point A au point B, dans des couloirs qu'ils contrôlent, tarifient et valorisent, pour l'enrichissement des initiés qui y concentrent leurs aires commerciales et leurs logements.

Le REM a certains avantages, certes mais si on avait mis ces 5 milliards ailleurs, comme dans un réseau vraiment public et nationalisé, on aurait une solution potentiellement bien supérieure et véritablement utile pour les Québécois.

Regardez bien la photo... qu'est-ce que vous voyez?

Des gens qui travaillent pour vous? Ou contre vous? Poser la question, pour quiconque suit le fil des événements courants, c'est y répondre.

--

Archive: https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=3215

--

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas