Québec élargit l’accès au Paxlovid de Pf ...

Québec élargit l’accès au Paxlovid de Pfizer dans les pharmacies

Feb 02, 2023

Ah! Les "petits détails"...

Quand un "grand média" trouve le moyen de parler d'un élargissement de l'accès au Paxlovid en évitant très soigneusement, tout au long de son article, de dire 2 choses, c'est... troublant.

Quelles sont ces 2 choses?

- Que c'est Pfizer qui vend le Paxlovid
- Et que ça coûte 530$US par "traitement"

Pire, aucun mot sur le lien entre le Paxlovid de Pfizer et les caillots sanguins.

Allez lire!

https://www.jacc.org/doi/abs/10.1016/j.jacc.2022.08.800

https://www.dailymail.co.uk/health/article-11307139/PAxlovid-Pfizers-Covid-drug-cause-deadly-blood-clots-study-warns.html

Pas un seul mot non-plus à propos de la stratégie de Pfizer de remplacer l'ivermectine avec son Paxlovid à 530$US, par "traitement".

Zéro mention de l'admission de la FDA qui a dit que le Paxlovid peut causer des effets graves ou potentiellement mortels lorsqu’il est utilisé avec des médicaments courants. La pilule n’est pas non plus recommandée pour les personnes atteintes d’une maladie rénale ou hépatique grave.

https://www.fda.gov/media/155050/download

Ça aurait bien de le dire, non?

Pour ceux qui n'ont pas bien suivi les développements à propos de ce dispendieux "traitement", on rappelle que c'est le 22 décembre 2022 que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence ("EUA") pour le Paxlovid. Le médicament est censé empêcher les patients COVID présentant des symptômes initiaux de devenir trop malades et d’être hospitalisés. Mais l’agence admet maintenant que le médicament peut être mortel lorsqu’il est utilisé avec des médicaments courants comme les statines, les anticoagulants et certains antidépresseurs.

Tsé, des détails!

Je ne sais pas trop ce qui est le plus décourageant. La mollesse des "grands médias" ou l'arrogance-crasse des pharmas corporato-covidophilistes.

Selon l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), le Paxlovid a été distribué en pharmacie à 22 000 patients entre le 31 mars et le 31 décembre 2022. Dans 67% des cas, le traitement a été prescrit par un pharmacien.

Un petit calcul rapide, on parle d'environ 11,660,000$US de revenu pour Pfizer, en lien avec les ventes de Paxlovid, en 2022, au Québec. Ça promet pour 2023 avec un accès "élargi".

Ca$$$hing!

--

Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=6771#p6771

--

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas