VRS: Pfizer vise les femmes enceintes

VRS: Pfizer vise les femmes enceintes

Nov 07, 2022

Pfizer a l'intention de soumettre une demande de licence de produits biologiques (BLA) à la FDA pour les infections par le virus respiratoire syncytial d'ici la fin de 2022.

Vous ne rêvez pas.

Pfizer veut remplir ses coffres encore un peu plus en ciblant les femmes enceintes afin des les vacciner avec un "produit biologique" contre le fameux virus respiratoire syncytial (VRS).

Voici ce que vous devez savoir à propos de ce virus, selon cet article de James Roguski.

Le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus à ARN qui fait partie de la famille des Paramyxoviridae et est un agent pathogène majeur des voies respiratoires supérieures et inférieures chez les nourrissons et les jeunes enfants.

Le virus respiratoire syncytial n'est pas un virus systémique. Il réside dans les poumons, essentiellement à l'extérieur du corps, à l'intérieur de l'espace à l'intérieur de vos poumons le long de la frontière où les cellules épithéliales ciliées définissent la frontière entre votre corps et le monde extérieur. La bataille contre les virus respiratoires est bien menée à cette frontière et passe idéalement par l'action des IgA (anticorps), entre autres défenses du système immunitaire.

Injecter une protéine de VRS artificielle et modifiée et de l'hydroxyde d'aluminium dans la circulation sanguine afin d'améliorer les mécanismes de défense naturels qui se produisent à l'intérieur du poumon à la frontière épithéliale dans les poumons est aussi ridicule que de le faire pour COVID-19.

L'injection de protéines RSV et d'hydroxyde d'aluminium artificielles et modifiées à des femmes enceintes est plus que ridicule.

Donc, pour résumer...

Peut-être que vous pensiez que vous aviez tout vu et que ça ne pouvait pas devenir plus fou mais Pfizer prévoit bel et bien de demander l'approbation de la FDA pour un autre produit injectable avant la fin de 2022.

Cette fois, ils veulent injecter des femmes enceintes en ayant la conviction que le vaccin de Pfizer contre le VRS transmettra l'immunité au virus respiratoire syncytial (VRS) aux fœtus à naître dans leur utérus.

Ce n'est PAS sûr. Ce n'est PAS efficace. C'EST MAL.

Et il faut qu'on le dise.

Références pour vos recherches

  • Clinical Trials, 18 octobre 2022: Cette étude de phase 2b évaluera l'innocuité, la tolérabilité et l'immunogénicité d'un vaccin contre le VRS chez les participantes enceintes qui reçoivent l'un des 2 niveaux de dose du vaccin, formulé avec ou sans hydroxyde d'aluminium, ou un placebo, et étudiera l'innocuité et les caractéristiques des anticorps chez leurs nourrissons.

  • Clinical Trials, 19 octobre 2022: Un essai pour évaluer l'efficacité et l'innocuité du RSVpreF chez les nourrissons nés de femmes vaccinées pendant la grossesse.

Notons qu'aucun vaccin n'est actuellement approuvé pour le virus respiratoire syncytial, ou VRS.

Cependant, pour la première fois depuis des décennies, de nombreux vaccins sont en préparation - en particulier au cours des 5 dernières années.

L'augmentation de l'activité a suivi un long délai après qu'un échec vaccinal catastrophique dans les années 1960 a tué deux nourrissons.

Bien que le VRS soit considéré comme un virus du rhume, il pénètre plus loin dans les voies respiratoires chez les jeunes enfants et ceux qui sont immunodéprimés.

"Ces enfants ont de faibles niveaux d'oxygène dans le sang et ils doivent être admis à l'hôpital pour une assistance respiratoire", a déclaré C. Buddy Creech, MD, MPH, professeur agrégé de pédiatrie à la division des maladies infectieuses pédiatriques et directeur du vaccin Vanderbilt. Programme de recherche, dit Maladies infectieuses chez les enfants.

"Parfois, ils ne peuvent ni manger ni boire parce qu'ils sont tellement concentrés sur la respiration qu'ils peuvent se déshydrater."

https://www.youtube.com/watch?v=9TcJxmVqLjU

Enjoy this post?

Buy Claude Gélinas a coffee

More from Claude Gélinas