Cliquez pour agrandir et voir les cadrages originaux.

L'été dernier, j'ai passé beaucoup de temps dans le Vieux-Québec à faire de la photo lors de mes nombreuses promenades en vélo électrique. Au cours des prochaines semaines, je vous partagerai périodiquement des clichés, parfois individuellement, parfois regroupés par thèmes comme c'est le cas aujourd'hui. J'en profiterai également pour élaborer un peu plus sur mon approche en photographie avec mes contraintes physiques.

Aujourd'hui, je débute avec une première série intitulée Les fantômes du Vieux-Québec faite à partir de poses en longues expositions. Bien que j'utilise le logiciel Lightroom pour les retouches, tous les flous présentés ici sont à 100% d'origine optique. Aucune superposition d'objet ou de texture n'a été faite dans Photoshop.

Pour plus d'exemples de mon travail, vous pouvez vous abonner à mon compte Instagram dédié à la photo. Je l'ai un peu laissé de côté cet hiver puisque je ne suis presque pas allé à l'extérieur, mais je recommencerai à l'alimenter plus régulièrement dès que la température me permettra de sortir à nouveau.

Appareils utilisés : Sony A6300 (objectif 18-200mm), iPhone 8 Plus (avec lentilles Moment)

Retouches : Lightroom

Pour obtenir les droits d'utiliser une de mes photos, n'hésitez pas à me contacter sur michelcordey.com. Je pourrai également fournir une version en haute résolution.

Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation SVP.