Become a member

€2 per month
€24 per year
La machine à café
2
Per month
La fontaine de café
6
Per month

Already a member? Log in here

Restez où vous êtes !

...

...Parfait !

Maintenant soufflez...

encore...

encore...

non, jusqu'au bout, videz les poumons...

Félicitation !

C'est maintenant que vous allez pouvoir profiter du présent, vos poumons viennent à l'instant de se remplir et vous êtes prêt pour la suite...

Je suis Ram, un drôle d'oiseau venu chanter sur votre cable (ou votre antenne, selon... !)

Le grand sablier, sous la pression du Big Data, c'est brisé et nous serons bientôt ensevelis. C'est maintenant la course contre la montre : l'humanité veut SAVOIR, TOUT SAVOIR !

Chers amis, Je vous propose à mes côtés de contempler ce tourbillon d’événements depuis ce roc au milieu des ondes apaisées de l’Œil du Cyclone (sur Youtube)

Vous découvrirez ainsi, à titre d'exemple, que le paragraphe précédent mettait en relation Sable et Savoir, qui ont en effet la même origine, celle du Sabre, ce qui coupe, comme la faux du sinistre Saturne qui dévorait ses enfants, personnage qui inspirera plus tard celui du Capitaine Crochet !

En alchimie, Saturne est associé au plomb, un métal toxique (saturnisme...) dont la couleur tend vers le noir et qui en héraldique se nomme... sable !

C'est l'image du sablier qui permet de comprendre l'origine de ce que l'on désigne comme le temps qui s'écoule, image qu'on retrouve humanisée dans l'arcane XIIII du tarot de Marseille qui porte le doux nom de Temp(érance)

Si ces curiosités ont pour vous l'odeur du vraisemblable, et osons le dire, du véritable, comme si au fond, vous le saviez depuis toujours, alors c'est que vous êtes appelés à en savoir d'avantage et que notre rencontre n'est pas fortuite !

Quelques cafés et votre gratitude m'aideront certainement à vous tenir compagnie jusqu'à la fin de la tempête !

Amicalement,

Ram.