Bleh

Mar 06, 2020

Voilà maintenant quelques semaines que j'ai pu reprendre l'écriture (yay!) mais... mon projet n'avance pas.

Pendant deux semaines j'ai lutté et lutté pour comprendre pourquoi c'était tellement difficile pour moi de m'y mettre. Après tout, j'en avais marre de ne pas pouvoir écrire, les doigts me démangeaient de poser des mots dans ce projet, et la mythologie!

Alors pourquoi est-ce que j'ai tellement difficile à avancer, à terminer cette histoire d'ifrit?

Eh bien, j'ai trouvé quelques pistes de réponse...

  1. Cette histoire précise est trop déprimante pour moi. Je me doutais que ça allait beaucoup toucher mon moral d'aborder des thèmes aussi sombres, mais je ne me rendais pas compte à quel point ça allait m'affecter, d'autant que mon mental est déjà pas mal fragile (yay la dépression...). J'ai pleuré en outlinant, j'ai pleuré en écrivant, et je pense que ce n'est pas encore fini, malgré le fait qu'il me reste principalement de l'action...

  2. Ouais, les thèmes, l'environnement. J'ai un setting moderne et réaliste. On est ancré dans notre monde (avec quelques différences notables: aka la présence d'un ifrit), dans notre époque, dans un contexte politique et humain qui est sombre. Après tout, ma protagoniste est une réfugiée syrienne. Ca vous laisse imaginer le ton.

  3. C'est beaucoup trop en-dehors de ma zone de confort, et je ne suis pas prête pour ça. J'ai déjà écrit des choses qui ne me sont pas habituelles, dont une romance (sans élément fantasy, je précise!) écrite à la première personne et au présent. Et j'ai eu beaucoup moins de mal qu'avec l'HC actuelle (les autres points n'aident probablement pas).

  4. Je ne crois pas assez dans cette histoire. Peut-être le point le plus important. Elle ne m'apporte pas la joie et la passion que les autres m'ont apportée jusqu'à présent (oui, même Atalante. Oui, oui, même ce monstre qui m'a bloquée pendant presque un mois, lol).

Malgré tout, je compte quand même bien terminer cette histoire! J'hésite même à la laisser de côté pendant que je me concentre sur les suivantes, histoire d'avancer quand même... Une décision que je prendrai probablement ce weekend.

Merci, en tout cas, de votre patience.

😺 Nimedhel

Enjoy this post?

Buy Nimedhel a tea

More from Nimedhel